LA  FETE  A  DUDU

Courrier de la Mayenne
  Samedi, le club des supporters de Jacky Durand fêtait le retour au pays de son champion après une saison  marquée par un nouveau titre de champion de France  et une victoire d'étape dans le Tour de France. Un  tournoi de football en salle a réuni les cyclistes amateurs du département et les amis du peloton professionnel de Dudu qui n'a pas oublié qu'il avait commencé sa carrière sportive comme gardien de buts à  I'U.S.Ballots. Thierry Marie, Thierry Laurent, Thomas Davy, Marc et Yvon Madiot, Stéphane Heulot, et bien  d'autres étaient présents à Cossé le Vivien pour fêter  Jacky Durand.
Football en salle au programme
Il y avait eu les frères Madiot le 11 novembre, c’est maintenant au tour des supporters de Jacky Durand de fêter leur héros. Ils vous donnent rendez-vous, samedi après midi, pour un tournoi de football en salle. Voilà trois ans déjà que Jacky Durand a un fan club. Et le président Sylvain Prodhomme et ses amis n'en veulent nullement au coureur d'avoir quitté la Mayenne pour le Limousin et Saint-Laurent-sur-Gorre. D'autant que « Dudu » conserve de solides attaches dans le département. La preuve, c'est à Cossé qu'il a choisi d'organiser la première partie de sa fête, tandis que Saint-Aignan-sur-Roë, dans la soirée, accueillera la seconde partie du programme, pour un repas de 550 couverts qui affiche déjà complet. Avant, la dizaine de pros présents (dont Marc et Yvon Madiot, Bouvatier, Rué, Heulot ou encore Marie et Rezzé) auront disputé, à Cossé, un tournoi de foot en salle que l'on devine acharné, face à des équipes de
                                                                        
cyclistes amateurs. « Ceux que nous avions contacté l'an dernier ont redonné leur accord ", explique M. Monceau, le trésorier-adjoint. On retrouvera donc huit formations, qui, avec deux équipes de pros, composeront deux poules de cinq. Suivra ensuite une demi-finale entre les deux meilleures équipes amateurs, qui retrouveront, en finale, les pros réunis sous le même maillot, sur le coup de 16 h 15. Reste à savoir si Thierry Marie arbitrera les rencontres avec pour sifflet son clairon...
 
C'est en présence de son champion Jacky Durand que le club des supporters s' est réuni à l'auberge du Mouillotin  son siège social vendredi soir. L'objectif essentiel de cette rencontre étant l'organisation de la soirée qui se déroulera le samedi 26 novembre, salle polyvalente de Saint-Aignan-sur-Roë. 
Avec plus de 500 adhérents, les places seront encore très prisées cette année et les invitations hors supporters sont pratiquement closes. De plus, le club aura le privilège d'accueillir lors de cette soirée une trentaine de supporters venant tout droit du Limousin, région où réside Jacky. Avec un doublé du titre de champion de France et deux belles victoires au tour du Limousin, les retrouvailles avec es supporters promettent d'envisager une superbe fête. Cette soirée sera précédée d'une rencontre sportive entre cyclistes professionnels et amateurs, salle de Cossé-le-Vivien, où ils s'affronteront au cours d'un tournoi de tootball à partir de  13 h. Les grands noms du cyclisme participeront à cette journée comme Thierry Marie, Gérard Rué, les frères Madiot, Stéphane Heulot, Pascal Hervé, Bouvatier, etc.

et en dessert : 


suite de 1994
retour au menu de 1994
retour à la page d'accueil